10ème dimanche après la Pentecôte - Homélie sur "La Guérison de l'enfant lunatique ...ou si vous aviez de la foi gros comme un grain de sénevé"

Lecture de l'Évangile selon St Matthieu (17, 14-23)
(texte du Spoutnik)

 

En ce temps-là, un homme s'avança vers Jésus et lui dit en tombant à genoux : Seigneur, aie pitié de mon fils, car il est lunatique et il souffre cruellement ; il tombe souvent dans le feu et souvent dans l'eau. Je l'ai présenté à tes disciples, mais ils n'ont pu le guérir. En réponse Jésus s'exclama : Engeance incrédule et pervertie! jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand devrai-je vous supporter? Amenez-le-moi ici. Jésus menaça,  et le démon s'éloigna, et dès ce moment l'enfant fut guéri. Alors les disciples, s'approchant de Jésus, lui demandèrent en privé: Pourquoi nous autres, n'avons-nous pu l'expulser?  Il leur dit: C'est à cause de votre manque de foi. Car je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi gros comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Déplace-toi d'ici à là, et elle se déplacerait ; et rien ne vous serait impossible. Mais cette espèce de démons, on ne la fait sortir que par le jeûne et l'oraison.     

    Et tandis qu'ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit : Le Fils de l'homme doit être livré aux mains des hommes ; ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera.

Homélie sur "La guérison de l'enfant épileptique" - 10ième dimanche après la Pentecôte (29 juillet 2018)

Homélie sur "La Guérison de l'enfant lunatique ... ou si vous aviez de la foi gros comme un grain de sénevé..." - Fête de la Sainte mégalomartyre Christine - 10ième dimanche après la Pentecôte (24 juillet 2016)

Prochaine activité :

- Retraite d'APPROFON -DISSEMENT   (22-23-24 novembre à Lasne).

  

Nouveautés : 

- Livre du Père Maxime Gimenez sur : 

"Le couple - De l'unité primordiale  aux noces cosmiques" - aux Éditions du Cerf (janvier 2018)

Entretien « Je n'irai pas dire ton mystère à tes ennemis - Le Mystère, puissance de manifesta-tion »  (CD B)

Programme 2019-2020

 

Pensée du jour : 

Si la nature est capable de déverser toute la beauté du printemps en une fleur éphémère, comment croire que la Vie puisse mourir ?

 

Homélies récentes du Père Maxime :

- Homélie sur "Soyez miséricordieux" (20 octobre 2019)

- Homélie sur l'Évangile de la Cananéenne (6 octobre 2019).

- Homélie sur l'Exaltation de la Croix (22 septembre 2019)

- Liturgie de Rentrée -  Homélie sur "Le droit de répudier sa femme" (24 août 2019).

 

  

Tropaire du Buisson ardent

Le Buisson ardent